Navigation
← Précédent: Les pires photos de mariage : décryptage
Nous vous proposons ici l’analyse des photos et nous vous indiquons quelques critères de vérification et d’exigence à avoir vis-à-vis d’un photographe de mariage PROFESSIONNEL et EXPÉRIMENTÉ.
Suivant: Analyse d’image : les portraits des candidats à l’élection présidentielle →
On distingue deux grandes catégories : ceux qui sont pris en photo de ¾, qui ont le visage tourné vers la droite et qui (sauf Eva Joly) regardent vers le lointain et ceux qui sont pris de face et qui regardent en face.
La chute du photographe: (pas) très drôle
Un grand moment cinématographique épuré à souhait avec une montée dramatique, un point culminant et une fin rassurante. La force de cette vidéo réside dans son point de vue qui matérialise idéalement la montée dramatique par le grossissement dans l’image des protagonistes, la surprise par le vide et une fin rassurante car tout le monde est indemne.
Vidéo : La chute du photographe dans la fontaine de l’église.
Ca vous fait rire? Eh bien pas moi. Bon si quand même un peu au début mais après je pense à la suite après la fin de la vidéo.
1) L’homme est trempé des pieds à la tête et il n’a sûrement pas prévu de vêtements de rechange. Pénible même avec un beau soleil.
2) Il a deux appareils photo qui ont tous les deux pris l’eau. Son matériel semble venir du haut de la gamme d’une grande marque. Il y a des chances qu’il puisse continuer à fonctionner. La sortie de l’église se situe souvent au milieu de la journée du mariage. Il reste encore toute la soirée à couvrir.
3) Les cartes mémoires sont-elles intactes? Pire du pire : perdre les photos déjà faites en plus de ne plus pouvoir faire d’autres photos.
Heureusement, cette mésaventure ne m’est jamais arrivée. Et j’espère qu’elle ne m’arrivera jamais. Car je côtoie plus la Seine que des fontaines. Ceci nous rappelle qu’il faut avoir des yeux dans le dos. Concrètement, être dans sa photo mais aussi un peu autour. En tant que photographe de mariage, nous évoluons dans un environnement composé d’obstacles physiques (bord de trottoirs, rues circulantes, rivières,…) et humain (personnes âgées, enfant,…) qui peuvent nous blesser et que l’on peut blesser. Rien de pire qu’un passage aux urgences pour gâcher une fête. La passion pour notre métier et la réussite de nos images ne doit pas nous faire oublier tout le reste.