Navigation
← Précédent: Quelle est votre satisfaction? Aïda Koné, agence Approche Créative
Aïda Koné pointe aussi qu’elle aurait souhaité plus d’idées et de conseils pour la mise en valeur des produits. Elle met le doigt ici sur une position délicate du photographe. Tiraillé entre la créativité débridée voire délirante, les désirs du client et la charte graphique déjà établie, la marge de manœuvre reste étroite pour ne pas être hors sujet tout en apportant sa pierre créative à la construction du projet de communication.
Suivant: Derrière l’appareil: le studio photo →
J’ai pour habitude de les classer en deux catégories: les sophistiqués et les bricolés. Une photo studio est souvent constituée à moitié de matériels sophistiqué et à moitié de matériel bricolé mais tous deux sont nécessaires à la beauté de l’image.
Les portefeuilles Diego Montana par Bertrand Guiton, Soignez votre Image
La problématique:
Diego Montana, styliste d’origine colombienne, a une collection de portefeuilles fantaisie en tissu et en cuir. Il cherche donc à mettre en valeur la matière du tissu et le grain du cuir. Il fait donc appel à Bertrand Guiton photographe de Soignez votre Image pour mettre en image ses produits.
La proposition:
Bertrand Guiton, photographe de Soignez votre Image, lui propose alors de photographier les portefeuilles en tissu sur un fond blanc qui met en valeur les couleurs. Il lui propose aussi de mettre la tranche du portefeuille en évidence pour montrer l’épaisseur.
Pour le portefeuille en cuir, il privilégie un fond noir qui met en avant la noblesse du produit et son élégance. Bertrand Guiton a apporté une grande attention aux reflets des matières plastiques à l’intérieur du portefeuille. Signe d’un soin apporté au produit, le moins de reflets possible montre au mieux le produit et sa composition.
Visitez le site de Diego Montana