Navigation
← Précédent: Votre banque d’image à moins de 200 euros ht.
Cela consiste en un reportage photo d’1h dans vos locaux. D’1/2 heure de tri et d’optimisation photo et les frais de déplacement dans Paris et sa petite couronne.
Suivant: L’évènement Ewenement au parc nautique de Sèvres →
Nous avons mis en œuvre tout notre savoir faire et notre matériel pour parfaire cette expérience. Ainsi, nous avons éclairé le bateau avec des flashs de studio pour une qualité de lumière optimale et nous avons utilisé une imprimante photo pour que chaque invité parte le soir même avec un beau souvenir
Pas vu sur Fotolia
En ce mois de juillet, un de mes clients vient vers moi pour la réalisation de photos de copeaux de chocolat blanc, au lait et noir. Ce dernier m’avoue qu’il a cherché sur les banques d’images. Mais il n’a rien trouvé de satisfaisant. Il s’adresse donc à moi pour réaliser ces photos.
Cette prise de vue relève de la gageure car rien n’est plus délicat que le chocolat. Pour réaliser les copeaux, il faut que le chocolat soit à la bonne température. C’est à dire ni trop mou, ni trop dur pour pouvoir y découper les copeaux. Cette bonne température varie selon que le chocolat est blanc ou noir. Nous avons réussi à réaliser de beaux copeaux bien spiralés grâce à une râpe à fromages.
A la prise de vue, les « bavures » de la découpe des copeaux et les irrégularités ressortent mais c’est pour donner son caractère authentique au chocolat.
Une prise de vue de photographe sans trop de retouche permet de conserver l’authenticité. Les défauts sont des qualités et trop de perfection esthétique aseptise l’image finale.